Diversité des emplois
Au sein de ses facultés, instituts de recherche ou encore services de support, l’UCLouvain compte 5.840 membres du personnel* répartis sur sept sites (Louvain-la-Neuve, Woluwé, Saint-Gilles, Namur, Mons, Tournai, Charleroi). Une grande diversité de métiers s’y côtoie donc chaque jour.
Cette diversité permet de collaborer avec des personnes qui exercent des métiers très variés dans les domaines de l’enseignement, de la recherche ou dans le support administratif et technique et d’évoluer à travers cette diversité.
Ainsi, architecte, assistant·e social·e, juriste, employé·e horticole, professeur·e, assistant·e, psychologue, gestionnaire de projets techniques, comptable, assistant·e administratif·ve, médecin, technicien·ne de laboratoire, bibliothécaire, conseiller·e en prévention, ingénieur·e, chercheur·se, électricien·ne, gestionnaire du parcours étudiant, informaticien·ne, animalier·ière, directeur·trice, programmeur·se, appariteur·trice, logisticien·ne de recherche, technicien·ne d’exploitation, concierge… sont amenés à travailler ensemble afin de mener à bien les projets et missions qui leur sont confiés. La diversité des profils et le réseau de compétences qui y est ainsi développé permettent des rencontres qui sont sources d’enrichissement dans un environnement de travail stimulant.
* Données extraites du rapport annuel 2017-2018 de l'UCLouvain.