L'UCLouvain employeur

L’Université catholique de Louvain accueille 30.957 étudiant·e·s*, dans toutes les disciplines, du bachelier au doctorat, et propose de nombreux programmes de formation continue. Elle est notamment pionnière dans la création des MOOCs (Massive Open Online Courses): elle est la première université francophone en Europe à proposer des cours en ligne sur la plate-forme Edx ; elle permet ainsi de faire progresser la connaissance et forme les acteurs du monde de demain.

Pour exercer ses missions, l’Université engage chaque année des centaines de nouveaux collaborateurs et collaboratrices au sein du personnel académique, scientifique, administratif et technique. Elle propose en effet des métiers très divers au service de l’enseignement, de la recherche et du service à la société.

Déjà 5.840 membres du personnel* contribuent et participent à ces missions. Ils·elles sont réparti·e·s sur sept sites (Louvain-la-Neuve, Woluwé et Saint-Gilles à Bruxelles, Namur, Mons, Tournai, Charleroi) et appartiennent à plusieurs catégories (académique, scientifique et personnel administratif et technique), ce qui génère une diversité de statuts et une multiplicité de métiers.

Travailler à l’UCLouvain, c’est prendre sa place dans une communauté de travail riche de sa diversité, où il est possible de mener un parcours professionnel valorisant et de trouver des occasions de mobilité interne et de formations permettant d’étoffer continuellement ses compétences. C’est s’inscrire dans une dynamique de transversalité et apporter ses talents à une organisation toujours en mouvement.

* Données extraites du rapport annuel 2017-2018 de l'UCLouvain.